Le Syndicat Agricole 21 mars 2016 à 18h00 | Par Le syndicat agricole

Leclerc et Sodiaal signent la charte laitière des valeurs

Damien Lacombe, président de Sodiaal, la première coopérative laitière qui associe 20 000 producteurs et Michel Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc (652 magasins en France) ont signé le 14 mars « la charte laitière des valeurs », proposée par la Fédération nationale des producteurs de lait. Selon les termes de ce document, Sodiaal et Leclerc s'engagent à défendre tout au long de l'année 2016 « une valeur d'équilibre du lait rémunératrice », pour les éleveurs laitiers français. Outre les enseignes E.Leclerc, Sodiaal qui a signé pour l'ensemble de ses filiales (Candia, Entremont, Orlait etc.) souhaite faire partager les valeurs de cette charte à tous les opérateurs de la grande distribution et de la restauration hors foyer « qui veulent s'engager durablement aux côtés de l'élevage laitier français ».