Le Syndicat Agricole 01 août 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Le sucrier Cristal Union entre au capital du leader croate Viro

Cristal Union a annoncé le 28 juillet une prise de participation dans le capital du groupe familial Viro tvornica secera, présenté comme le leader du sucre en Croatie. «Le groupe Cristal Union consolide son développement en Europe et autour du bassin méditerranéen en prenant une participation dans le capital du groupe croate Viro», a-t-il indiqué dans un communiqué avant de préciser que l'opération concerne 17% des actions. Viro détient deux sucreries-raffineries produisant environ 200 000 tonnes de sucre pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, précise Cristal Union.