Le Syndicat Agricole 22 mars 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Le Sénat devrait examiner le projet de loi biodiversité en 2e lecture à partir du 10 mai

Le projet de loi biodiversité devrait être examiné en deuxième lecture au Sénat à partir du 10 mai, selon la Commission du développement durable du Sénat, le 21 mars. Cet examen en séance publique, qui suivra celui en Commission du développement durable, devrait être l'objet de vifs débats, notamment autour de l'interdiction ou non des néonicotinoïdes. Les députés ont adopté, le 17 mars, un texte qui prévoit l'interdiction de l'utilisation de ces substances à compter du 1er septembre 2018. Quant au vote définitif du projet de loi, il est prévu « avant l'été », affirmait Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, en décembre dernier.