Le Syndicat Agricole 23 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Le Copa-Cogeca salue le report de la date finale de dépôt des demandes d'aides PAC

Dans un communiqué paru le 20 mars, le Copa-Cogeca (organisations et coopératives agricoles de l'UE) s'est félicité du report de la date finale de dépôt des demandes d'aides PAC. Bruxelles a proposé le 19 mars de reporter d'un mois la date limite, au 15 juin au lieu du 15 mai initialement prévu. C'est «un pas dans la bonne direction», estime le Copa-Cogeca. En effet, «de nombreux agriculteurs croulent sous les charges administratives engendrées par la nouvelle PAC», estime l'organisation, qui constate également que «des questions fondamentales restent sans réponses, surtout celles ayant trait aux règles de verdissement de la nouvelle PAC».