Le Syndicat Agricole 09 mars 2017 à 18h00 | Par Le Syndicat Agricole

Massey Ferguson : « Lancer 15 nouvelles gammes de tracteurs en 5 ans »

Le constructeur américain va investir 50 millions d’euros dans la modernisation de ses deux sites régionaux en 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Xavier Arruego, responsable marketing de la marque, devant le Massey Ferguson 8 740, nouveau vaisseau amiral « made in Haut-de-France » du constructeur américain.
Xavier Arruego, responsable marketing de la marque, devant le Massey Ferguson 8 740, nouveau vaisseau amiral « made in Haut-de-France » du constructeur américain. - © DR

Implanté à Beauvais depuis 1960, le centre mondial d’engineering Massey Ferguson et son usine de production poursuivent leur développement. Avec 14 500 tracteurs produits par an et 2 500 salariés, le constructeur est devenu le premier employeur privé de Picardie. Un vaste programme d’investissement va y être mis en place dans les prochains mois.

Deux nouveaux modèles « made in Hauts-de-France »
Plus de 300 ingénieurs et techniciens travaillent quotidiennement à la conception de nouveaux modèles au sein des bureaux d’études du Beauvaisis. « C’est dans ces locaux que sont créés la majorité de nos tracteurs, explique Xavier Arruego, responsable marketing de la marque rouge et grise. L’ergonomie et l’intuitivité des prototypes y est particulièrement étudiée ». À l’image du MF 8 740, nouveau tracteur grande puissance de Massey Ferguson. « Il a entièrement été imaginé et fabriqué à l’usine de Beauvais, complète le spécialiste. Sa première présentation au grand public a eu lieu au Sima de Paris et le début de la production est prévu dès le mois de juillet prochain ». Avec ses 400 CV et un moteur Agco Power six cylindres de 8,4 l de cylindrée, ce nouveau modèle complète la gamme 8 700. Également produit dans l’Oise, le MF 6 700 S quatre cylindres de 200 CV, devrait lui aussi booster les lignes de production cette année. Son atout : sa maniabilité, avec un rayon de braquage de 4,75 m seulement.

Un plan quinquennal ambitieux
Après l’agrandissement du site de production il y a trois ans, Massey Ferguson va effectuer de nouveaux investissements en 2017. « Près de 50 millions d’euros (M€) seront destinés à la modernisation de nos sites, dévoile Xavier Arruego : environ 25 M€ pour le service recherche et développement, où la future cabine de nos prochaines gammes pour 2019 et 2020 est déjà à l’étude, et autant pour l’outil de production ». Massey Ferguson s’est, en effet, fixé un objectif ambitieux pour les cinq années à venir. « Nous avons lancé un “plan produits” offensif qui doit aboutir au lancement de 15 nouvelles gammes de tracteurs et de 40 nouvelles gammes d’équipements de récolte (moissonneuses-batteuses et autres matériels…) », affirme le responsable. Simultanément, le constructeur souhaite créer des « bases commerciales uniquement dédiées à la marque Massey Ferguson » en France et en Europe.

Simon Playoult

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3703 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3703 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui