Le Syndicat Agricole 25 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Lait : les industriels appellent à « un discours d’apaisement » entre acteurs

Dans un communiqué du 24 février, la fédération nationale de l’industrie laitière (Fnil) souligne la nécessité « d’éviter toute stigmatisation et toute déclaration irresponsable », à la veille d’un rendez-vous avec Manuel Valls sur la situation du marché laitier, « à la demande des Pouvoirs publics ». Dans un contexte de « climat passionnel », le syndicat appelle à « la responsabilité » des acteurs de la filière et à ce que chacun facilite par son discours « l’apaisement nécessaire à l’amélioration de la situation ». Il précise aussi que « les discussions sur le prix du lait entre producteurs et transformateurs doivent se faire dans le cadre de relations contractuelles bilatérales et souhaitent une coordination des Pouvoirs publics avec les autorités de concurrence compétentes en vue de s’assurer du bien fondé de leur action ».