Le Syndicat Agricole 30 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Lait: + 63% de hausse des importations en deux mois, selon Syndilait

« + 63%, c'est l'augmentation des importations de lait de consommation sur le marché français enregistrée entre mars et avril 2015 par rapport à la même période en 2014 ». C'est ainsi que débute le communiqué du 29 juin du syndicat des industriels du lait de consommation, Syndilait, pour alerter sur « cette augmentation la plus élevée de ces quatre dernières années ». Syndilait dénonce le comportement de certaines enseignes de distribution qui continueraient « d'importer impunément et osent exprimer qu'ils comprennent la détresse des éleveurs ». Il critique aussi l'État pour son absence de législation ainsi que la restauration hors foyers. « La situation est telle que si rien n'est fait, la filière entière du lait de consommation française, représentant 24 000 emplois, va disparaître », estime Syndilait.