Le Syndicat Agricole 09 juillet 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Lactalis affiche un prix du lait pour juillet, dénoncé par plusieurs syndicats de l’Ouest

Dans une lettre en date du 7 juillet, adressée à Emmanuel Besnier, président de Lacatlis, la FRSEA et les JA Bretagne et Pays de la Loire ainsi que la FRSEA de l’Ouest section laitière dénonce le prix du lait payé au producteurs pour juillet. Il crée « un vent de panique et d’inquiétude dans les campagnes » et est « un véritable coup d’arrêt pour les producteurs », selon les syndicats. Ces derniers rappellent la situation de « détresse des producteurs ». Deux jours plus tôt, la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) dénonçait par communiqué le comportement de certains industriels qui affichaient un prix du lait à 260€/1000l en juillet. « Monsieur Emmanuel Besnier, nous attendons plus d’un groupe comme le vôtre. Il ne peut être grand s’il se conduit avec petitesse avec les producteurs. Il ne peut être grand s’il entraine la filière dans une spirale à la baisse » ont estimé les syndicats.