Le Syndicat Agricole 09 mai 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La récolte mondiale de céréales en 2016 pourrait atteindre 2,5 mds de tonnes (FAO)

« La production céréalière mondiale pour 2016 est estimée à environ 2526 millions de tonnes », a révélé la FAO (organisation mondiale de l'agriculture et de l'alimentation), le 5 mai. Ainsi, en blé, avec 717 millions de tonnes, les prévisions de production pour 2016 restent inférieures de 16 millions de tonnes par rapport au record de 2015. Pour les céréales « secondaires » (orge, maïs, millet...), les prévisions tablent sur 1313 millions de tonnes, soit 1% de moins qu'en 2015. Toutefois, cette production « est en passe de devenir la deuxième plus grande récolte mondiale de l'histoire », souligne la FAO.