Le Syndicat Agricole 27 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La production cumulée des prairies est déficitaire

A part le grand Ouest, où la production d’herbe est dans la norme, les autres régions sont toutes déficitaires depuis la fin du mois de juin, indiquent les statistiques du ministère de l’Agriculture (Agreste) publiées le 24 juillet. 40% des régions fourragères sont « faiblement déficitaires » et plus de 30% « fortement déficitaires ». La production cumulée nationale des prairies permanentes est estimée en ce mois de juillet 2015 à 82% de la production de référence à la même période. Des résultats qui découlent de l’absence de pluie cumulée aux fortes chaleurs, et qui risquent de perturber encore davantage la filière élevage.