Le Syndicat Agricole 17 janvier 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La Pologne renforce son dispositif de biosécurité contre la peste porcine africaine

Vote d'un programme de biosécurité pour éradiquer la maladie dans la région de la Podlaskie, dans le nord-est du pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Afin de lutter contre la propagation de la peste porcine africaine (PPA), le gouvernement polonais a adopté, le 7 janvier, un texte de loi, qui va permettre «d'améliorer la protection sanitaire et le contrôle des maladies infectieuses».
Afin de lutter contre la propagation de la peste porcine africaine (PPA), le gouvernement polonais a adopté, le 7 janvier, un texte de loi, qui va permettre «d'améliorer la protection sanitaire et le contrôle des maladies infectieuses». - © Claudine Gérard

Afin de lutter contre la propagation de la peste porcine africaine (PPA), le gouvernement polonais a adopté, le 7 janvier, un texte de loi, qui va permettre «d'améliorer la protection sanitaire et le contrôle des maladies infectieuses», rapporte l'Ifip-Institut du porc dans une note de conjoncture parue le 16 janvier.

Ce programme de biosécurité vise à éradiquer la maladie dans la région de la Podlaskie, dans le nord-est du pays, où quelques dizaines de cas ont été déclarés en 2014.

Désormais les autorités régionales peuvent intervenir sans attendre l'avis des autorités nationales, explique l'Ifip, et pourront par exemple abattre par précaution des porcs d'élevages menacés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3704 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3704 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui