Le Syndicat Agricole 05 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La FNSEA livre 18 propositions pour «lever les freins» à l'emploi agricole

En marge de la rencontre d'une délégation de représentants de la FNSEA avec Manuel Valls, Premier ministre, en présence du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, le syndicat agricole a rendu publiques les 18 propositions qu'il présente au Gouvernement pour «lever les freins à l'emploi dans les TPE du secteur agricole». La FNSEA propose entre autres de faire passer le Code du travail de «3500 à 300 pages», de réduire les «charges qui pèsent sur l'emploi», et de financer les cotisations familiales «sur une autre ligne que le travail». Autre thème qui sera défendu par la FNSEA, le renforcement de «l'attractivité de l'activité en milieu rural».