Le Syndicat Agricole 22 avril 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La filière française de gaz renouvelable compte 17 sites d'injection en 2015

« En 2015, avec 17 sites d'injection, le gaz renouvelable est devenu une réalité », a déclaré Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables, lors de la présentation du premier panorama gaz renouvelable à Paris, le 21 avril. Cette jeune filière alimenté notamment par les méthaniseurs agricoles a permis d'éviter l'émission de 15000 tonnes de gaz à effet de serre et d'alimenter le réseau de gaz naturel avec 82 gigawattheure (gwh) de gaz « vert ». Pour la suite, 200 projets de raccordement au réseau de gaz sont en attente dans toute la France, soit une puissance de 3,8 tWh, équivalent à la consommation annuelle de 320000 foyers.