Le Syndicat Agricole 05 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La filière betteravière doit gagner en compétitivité (CGB)

La CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves) a mis l’accent le 3 décembre sur les gains de compétitivité nécessaires à l’approche de la fin des quotas en 2017. « Les 26 000 planteurs ne mesurent pas forcément les changements à venir », a estimé le président Eric Lainé. « Il faut encore améliorer la compétitivité de la filière. » Des itinéraires culturaux plus performants, l’allongement de la durée de campagne seront notamment au menu de l’assemblée générale de la CGB le 8 décembre. « La réussite passe par l’unité de la filière », a-t-il aussi souligné, appelant à un accord interprofessionnel national et doté d’un contrat type.