Le Syndicat Agricole 24 mars 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La coopérative Laïta signe la charte laitière de valeur de la FNPL

Laïta a signé la charte laitière de valeurs de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), selon un communiqué de la coopérative du 22 mars. « En encourageant un cadre de négociations responsables, cette démarche ne peut que renforcer les autres leviers qui doivent permettre d’atténuer les effets de la crise pour les producteurs de lait : poursuivre la recherche de valeur sur de nouveaux marchés, améliorer notre compétitivité publique à de nouveaux outils de régulation », estime Laïta dans son communiqué. La coopérative a signé la charte dans sa globalité à la différence de Sodiaal qui l'a signé avec le groupe E. Leclerc.