Le Syndicat Agricole 08 septembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

La collective du bioéthanol salue le coup de pouce à la consommation du SP95-E10

La collective du bioéthanol, dans un communiqué publié le 7 septembre, a salué le coup de pouce donné à la consommation de bioéthanol. La taxe intérieure de consommation de l’essence SP95-E10 contenant 10 % de bioéthanol sera réduite d'un centime par litre, ce qui sera compensé par l’augmentation d'un centime de cette même taxe pour les essences SP95 et SP98. L’écart moyen de prix de vente entre le SP95-E10 et le SP95 dans la même station-service, « pourrait passer de plus de 3 centimes d’euro par litre à plus de 5 centimes ». La collective, représentée par l’Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre et le Syndicat national des producteurs d’alcool agricole, « salue ce geste positif ». Le bioéthanol est incorporé à ce jour dans les essences en France jusqu’à 5% dans le SP95 et le SP98, jusqu’à 10% dans le SP95 E10 et jusqu’à 85% dans le Superéthanol - E85.