L'Allier Agricole 21 février 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

La biodiversité s’observe dans les parcelles

L’association Symbiose Allier est à l’origine de l’Observatoire de la biodiversité (OAB) dont l’objectif est de mesurer l’évolution de la biodiversité en milieu agricole.

Une première étape de ce projet s’est déroulée début février. L’association a participé à une formation, organisée par le Museum national d’histoire Naturel dans le département. L’objectif était de se familiariser avec les différents protocoles que propose l’observatoire. Plusieurs structures, diverses et variées de toute la France sont venues suivre cette formation pour mettre en place le dispositif sur leur territoire. - © CA03

Née il y a à peine deux ans, la toute jeune association Symbiose Allier entame son premier vrai projet d’envergure. C’est, en effet, elle qui est à l’initiative de la mise en place et de la conduite de l’OAB dans l’Allier.

Patrimoine naturel

OAB comme Observatoire agricole de la biodiversité, piloté au niveau national par le ministère de l’Agriculture dans le cadre de son engagement dans la stratégie nationale pour la   [...]

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3703 | mars 2017