Le Syndicat Agricole 20 janvier 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

L'Inde, premier producteur mondial de lait, veut s'équiper «français»

L'Inde, premier producteur mondial de lait, est intéressé par les équipements français de collecte, stockage, transformation et emballage.

Laiterie de Tirumala Milk products à Gudur.
Laiterie de Tirumala Milk products à Gudur. - © Tirumala Milk products

Le 20 janvier, le ministère français de l'Agriculture a annoncé que sept PME françaises ont présenté leurs technologies a près de 40 opérateurs indiens publics et privés dans le cadre de la 7ème réunion du groupe de travail agricole franco-indien qui se tenait à New Delhi, le 14 janvier.

L'atelier lait était organisé par l'Adepta (association de promotion agricole et agroalimentaire) avec l'appui de la Fédération indienne des chambres de commerce et d'industrie et d'Invest India (agence indienne officielle pour l'investissement).

Cette 7ème réunion a été l'occasion de développer de nouvelles relations bilatérales. Une grande conférence réunissant les chercheurs de l’Institut national pour la recherche agronomique (INRA) et du Conseil indien pour la recherche agronomique (ICAR) se tiendra 9 au 11 mars 2015 à New Dehli.

Par ailleurs, il est prévu en 2015 de préparer un accord entre l’Agence indienne des normes et de la sécurité sanitaire et l’Agence nationale de l’alimentation, de l’environnement et du travail.