Le Syndicat Agricole 05 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

L’ambassadeur d’Allemagne plaide pour une rencontre entre la FNSEA et le DBV

Le 4 février, la commission des affaires européennes du Sénat, présidée par Jean Bizet (Les Républicains), a reçu l’ambassadeur d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut au sujet du dialogue franco-allemand et de la crise agricole. Ce dernier «a déploré que la bonne coopération franco-allemande sur les questions agricoles européennes se soit transformée en confrontation et émis l’idée d’une rencontre entre les présidents des deux grandes confédérations agricoles française (FNSEA) et allemande (DBV)», selon un communiqué de la Commission du jour-même. «Quand les syndicats agricoles des deux pays s’entendront, les politiques suivront» a précisé l’ambassadeur. Interrogé sur le contentieux engagé par la filière porcine française à l’encontre des producteurs allemands, il a indiqué que «des comparaisons de coûts complètes, intégrant les avantages des deux agricultures, ne permettaient pas de déterminer de réels avantages comparatifs», selon le communiqué.