Le Syndicat Agricole 13 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

L'accord interprofessionnel français sur la nouvelle dénomination des viandes étendu sur trois ans

L'accord interprofessionnel relatif a? la dénomination des morceaux de viande de bovin, de veau et d'ovin en libre-service signé le 15 janvier 2014 par les organisations professionnelles membres des sections bovins, veaux et ovins d'Interbev (interprofession pour le bétail et la viande) est étendu pour une durée de trois ans, selon un arrêté du 19 février 2015 publié au Journal Officiel du 5 mars. Pour rappel, depuis le mois de décembre, seules les appellations les plus connues sont présentes sur la viande pré-emballée, dont la qualité est qualifiée au moyen d'un système de une à trois étoiles.