Le Syndicat Agricole 28 février 2008 à 10h26 | Par Le Syndicat Agricole

Informatique - Semaine MIA du 6 au 12 mars

L’outil MIA vous aide à gérer votre exploitation et assure la traçabilité de vos cultures et de vos animaux.

Carte des réunions
Carte des réunions - ©
MIA, le système régional de Maîtrise de l’Information Agricole a vu le jour en mai dernier. Il s’agit d’un outil informatique de saisie, simple et unique pour tous les ateliers de l’exploitation. Chaque agriculteur dispose d’un coffre-fort externe confidentiel sur une plateforme régionale : grâce à une connexion internet, ses données y sont stockées de manière sécurisée et peuvent être échangées à la demande avec des partenaires. MIA est a été conçu pour permettre un accès ouvert à tous, coopératives, industriels, centres de gestion…
Les membres fondateurs de l’association MIA, Chambre régionale d’Agriculture, AFA, ADASEA, FDSEA, JA, Contrôles Laitiers et AEI, ont contribué à la réalisation de ce projet initié par le Conseil Régional et qui compte aujourd’hui près de 400 adhérents !
S’appuyant sur ces premiers résultats, MIA a pour objectif de poursuivre son développement et renouvelle une campagne d’information autour d’une semaine MIA. La nouveauté : des témoignages d’agriculteurs utilisateurs du système ! Au programme de ces journées : des démonstrations sur la base d’une exploitation du secteur. Que permet MIA ? Quel matériel faut-il pour installer le système ? des conseillers répondent à toutes vos questions !

Rendez-vous les 6,7,11 et 12 mars, sur le site de votre choix (voir carte). Démonstration et témoignages d’agriculteurs qui utilisent MIA à 10 heures ou 14 heures
Plus de renseignements en contactant mia@mia-agri.com ou au 03 21 60 57 46

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3679 | septembre 2016