Le Syndicat Agricole 24 août 2016 à 08h00 | Par Agrich'ti 2016

Informatique et nouvelles technologies (GPS) - MIA Nord-Pas de Calais

MIA* est une solution informatique « tout en un » qui permet de gagner du temps dans la bonne gestion et la diffusion des divers documents administratifs et réglementaires agricoles (PAC, plan d’épandage, prévisionnel Azote, cahier sanitaire…). Les exploitants agricoles peuvent ainsi enregistrer leurs pratiques culturales mais également toutes leurs interventions d’élevage (avec l’intégration del SYNel Pro) sans multiplier les saisies. Le dispositif MIA comprend aussi une partie cartographique et une plateforme sécurisée. Ce projet est né de la volonté commune des organisations professionnelles de simplifier le quotidien de l’agriculteur. Pour cela, une association s’est constituée et regroupe les organismes suivants : FDSEA, Chambre d’agriculture, Contrôle Laitier 59, AFA, JA Nord et AEI.*(Maîtrise de l’Information Agricole)

Président : M. Bernard Pruvot

140, Boulevard de la Liberté - CS 1177 - 59013 Lille