Le Syndicat Agricole 25 janvier 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Hausse des matières premières : le Synalaf interpelle la filière des volailles label

Le Syndicat national des producteurs volailles sous label (Synalaf) alerte la filière à propos de la hausse des matières premières.

Les producteurs de volailles et œufs label rouge et biologiques « demandent à leurs partenaires aval (abattoirs, transformateurs) de tenir compte de ces évolutions dans leurs négociations avec la distribution » - © P. Le Douarin

Dans un communiqué publié le 21 janvier, les producteurs de volailles et œufs label rouge et biologiques « demandent à leurs partenaires aval (abattoirs, transformateurs) d’être vigilants et de tenir compte de ces évolutions dans leurs négociations avec la distribution ».

En effet, les cours des matières premières « sont de nouveau repartis à la hausse depuis octobre 2014 » : + 18 % pour le blé, + 17 % pour le maïs et + 12 % pour le tourteau de soja entre début octobre 2014 et mi-janvier 2015, souligne le syndicat des producteurs, citant le journal La Dépêche agricole.