Le Syndicat Agricole 27 janvier 2015 à 18h00 | Par Le syndicat agricole

Hausse des abattages de vaches sous l'effet des réformes de laitières

En 2014, les abattages de vaches ont progressé de près de 3% par rapport à 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«A partir d'août, la mise à la réforme des vaches laitières a été plus importante que les années précédentes», expliquent les analystes.
«A partir d'août, la mise à la réforme des vaches laitières a été plus importante que les années précédentes», expliquent les analystes. - © J. Nanteuil

Sur l'ensemble de l'année 2014, les abattages de vaches sont supérieurs de près de 3% au niveau de 2013, annonce le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture parue le 23 janvier.

«A partir d'août, la mise à la réforme des vaches laitières a été plus importante que les années précédentes», expliquent les analystes.

Les cours des vaches de type «O» sont inférieurs à leur niveau de 2013, mais ils ont arrêté de baisser en décembre, «allant même jusqu'à se redresser en fin de mois».

A l'inverse, les abattages de veaux de boucherie sont en repli de 1,7% (têtes) par rapport à 2013, de même que les jeunes bovins en recul de 3%.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3704 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3704 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui