Le Syndicat Agricole 06 janvier 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Grippe aviaire : un septième département touché dans le Sud-ouest

Un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène H5N1 a été déclaré le 4 janvier, dans le Lot, département jusqu'ici épargné par les recensions de ce virus, annonce le ministère de l'Agriculture le 5 janvier. Cela porte à sept le nombre de départements dans lequel ont été détectés des foyers de grippe aviaire depuis le 27 novembre. Le foyer s'est déclaré dans un élevage de 260 pintades, 280 canards, 650 poulets de chair et 60 poules pondeuses, dans la commune de Miers, précise le ministère. Au total, à ce jour, 66 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène pour les volailles ont été détectés.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3669 | juillet 2016

N° 3669 | juillet 2016