Le Syndicat Agricole 26 janvier 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Grippe aviaire : Aquitaine-Poitou-Limousin met en place quatre mesures de soutien

Le président de la région Aquitaine-Poitou Charentes-Limousin, Alain Rousset, a annoncé, le 23 janvier, quatre mesures de soutien aux filières palmipèdes en mises en difficultés par le plan d'éradication de la grippe aviaire: mise en place d'une «cellule de crise» régionale, capable d'identifier les entreprises en difficultés et les aider «via des avances de trésorerie par exemple - de manière transitoire le temps que le plan de l'Etat soit opérationnel». La priorité est donnée aux accouveurs, précise la région, dont l'activité a été subitement arrêté le 18 janvier, avec l'interdiction de nouvelles mises en place de canetons. Mise en place d'un «comité de pilotage de la crise aviaire», en lien avec l’État. Propositions de formations durant les périodes de chômage technique. Accompagnement des investissements nécessaires à la mise en place de nouvelles règles de biosécurité.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3674 | août 2016

N° 3674 | août 2016