Le Syndicat Agricole 10 avril 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Fruits et légumes: la financement du CTIFL garanti jusqu'à la fin de l'année

Le financement du Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL) sera garanti par l’État jusqu'au 31 décembre, a annoncé le ministre de l'Agriculture, S. Le Foll, le 8 mars, lors de l'assemblée générale de Felcoop (coopératives fruits et légumes). Le financement du CTIFL était menacé depuis l'annonce de la baisse de la Taxe fiscale affectée (TFA) à compter du 1er juillet et de sa disparition en 2016. «Vous avez besoin de temps, nous vous en donnons», annonce-t-il. Pour l'après 2015, le ministre s'est positionné pour la mise en place d'une contribution volontaire obligatoire (CVO). «C'est la base sur laquelle nous devons négocier jusqu'à la fin de l'année», explique-t-il.