Le Syndicat Agricole 12 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Fruits et légumes : Aprifel communique à l’international le travail scientifique

Aprifel, l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes, a annoncé qu’elle éditera le 22 juillet prochain, le 1er numéro d’une newsletter internationale (The Global Fruit & Veg Newsletter) pour que les membres du réseau international pour la promotion de la consommation des fruits et légumes puissent «suivre les actualités scientifiques au fur et à mesure de leurs parutions». Ce «réseau mondial», officiellement lancé en juin dernier lors de la conférence EGEA à Milan, rassemble l’IFAVA (Alliance internationale des fruits et légumes) et l’AIAM5 (Alliance internationale des associations de promotions 5 fruits et légumes par jour). Il vise à «partager des données scientifiques solides et les bonnes pratiques» à tous «les pays développés et ceux en voie de développement impliqués dans la promotion de la consommation de fruits et légumes dans le but de répondre à l’enjeu de santé publique», indique le communiqué d’Aprifel. La newsletter sera diffusée aux 24 organisations membres du réseau.