Le Syndicat Agricole 10 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

François Houllier : « Sur les OGM, la France doit avant tout faire preuve de compétence »

Au Salon de l'Agriculture, le patron de l’Inra, François Houllier, est revenu sur ce qu’il retient de la position du président de la Republique sur les OGM dans l’interview que ce dernier a accordé à AgraPresse le 23 février dernier. « Le message qu’il porte est que la recherche doit être forte et compétitive, sur toute la chaîne, qu’il s’agisse de la génomique et du criblage à haut débit, mais aussi de la transgénèse ». Que la société veuille des OGM ou non, on ne peut pas imaginer une recherche française qui reste muette sur les impacts environnementaux des organismes génétique- ment modifiés. Ces impacts, il faut les évaluer ».