Le Syndicat Agricole 09 juillet 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

François Hollande reçoit Interfel à l’Elysée

« Vous avez une fonction économique, sociale et culturelle » a déclaré François Hollande, le 6 juillet, aux représentants de la filière fruits et légumes frais réunis à l’Elysée à l’occasion des 40 ans d’Interfel. Le président de la République, s’adressant « à tous les producteurs, salariés et industriels qui contribuent à la filière » leur a rappelé qu’ils avaient de nombreux « atouts à faire rayonner à l’international ». Bruno Dupont, président de l’Interprofession à quant à lui soulevé l’importance du « collectif » qui permettra à l’organisme d’atteindre ses objectifs futurs en matière « d’occupation du territoire, d’emplois […] de maintien de la qualité et la diversité de notre alimentation et […] de santé ». Pour l’avenir, Bruno Dupont souhaite faire rentrer dans l’interprofession les acteurs de la filière encore manquants et « positiver » les exigences politiques qui peuvent parfois « pénaliser » la filière française. « Vous m’avez dit avoir été réélu très facilement à votre mandat, ça prouve que les fruits et légumes ont toutes les vertus ! » a conclu François Hollande, s’adressant à Bruno Dupont.