Le Syndicat Agricole 22 mars 2017 à 09h00 | Par Le syndicat agricole

François Desprez, nouveau président du Gnis

A la tête du semencier Florimond Desprez, basé à Cappelle-en-Pévèle (59), François Desprez prend la présidence du Gnis (interprofession des semences et plants)

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Syndicat Agricole

Le Gnis (interprofession des semences et plants) a annoncé avoir élu comme président François Desprez, qui est par ailleurs à la tête du semencier Florimond Desprez.

Dans son discours de remerciement, François Desprez s'est félicité d'arriver à la présidence d'une interprofession moderne et préparée à aborder les enjeux majeurs de la filière qui sont la promotion du progrès scientifique et de l'innovation, la promotion de tous les types d'agriculture et la promotion de notre filière et de tous ses acteurs. François Desprez a rendu hommage à Pierre Pagesse à qui il succède : « Pendant ses trois ans de présidence du Gnis, il a permis à l'interprofession des semences de se moderniser dans le cadre des nouvelles règles européennes de l'Organisation commune des marchés (OCM). ». Le Gnis a été officiellement reconnu comme interprofession, et l'harmonisation des relations contractuelles entre entreprises et agriculteurs-multiplicateurs a été faite en conformité avec le droit de la concurrence.

Pour l'avenir, François Desprez citant Xavier Beulin a indiqué « qu'il fallait intégrer le progrès et ne pas craindre la révolution génétique et les biotechnologies. ». Il a également exprimé le fait qu'il s'attacherait à garantir l'indépendance et l'impartialité du Soc (Service officiel de contrôle et de certification) dans l'exercice de sa mission de service public qui avait été renforcée sous le mandat de Pierre Pagesse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3704 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3704 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui