Le Syndicat Agricole 13 janvier 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Forêt : S. Le Foll propose une mobilisation de 100 millions d'euros en 2016 pour le repeuplement

« Je vous propose un objectif de mobilisation de 100 millions d'euros pour une stratégie de repeuplement des forêts en 2016 », a déclaré Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de la Forêt, dans l'hémicycle du Sénat, le 12 janvier. Il propose de s'appuyer sur le fonds stratégique pour la forêt, le Feader, le PIA et les financements privés innovants. Par ailleurs, il a annoncé que « le plan national pour la forêt et le bois sera présenté en février au Conseil supérieur de la forêt et du bois ». L'objectif est de mettre en place une stratégie incluant les producteurs, les transformateurs, les scieries, etc. « Cela a pris du temps, mais le plan sera présenté », soutient le ministre.