Le Syndicat Agricole 26 novembre 2012 à 10h41 | Par Le Syndicat Agricole

Foncier - Boucle de Bachant, un coup de couteau à l’agriculture

Encore un projet mis à l’étude sans aucune considération de la problématique agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aucune étude sur les conséquences économiques ou sociales n’a été faite ou même demandée sur l’agriculture, alors qu’elle est la seule à subir les contraintes dues à ce projet.
Aucune étude sur les conséquences économiques ou sociales n’a été faite ou même demandée sur l’agriculture, alors qu’elle est la seule à subir les contraintes dues à ce projet. - © Le Syndicat Agricole

Ce vendredi 16 novembre, la Chambre d’agriculture organisait une réunion d’information à destination des agriculteurs des trois communes concernées par le projet de centre d’essai ferroviaire européen dont l’objet serait de tester des infrastructures ferroviaires.
Cette réunion, animée par des techniciens de réseau ferré de France, fait suite à plusieurs autres où les conseils communaux concernés ont pu prendre connaissance de ce projet. Du coup, celui-ci nous est présenté comme étant déjà acquis, sans que n’ait été consultée la profession agricole, aucune étude sur les conséquences économiques ou sociales n’ayant été faite ou même demandée sur l’agriculture, alors qu’elle est la seule à subir les contraintes dues à ce projet. Il est inadmissible que de tels projets soient mis à l’étude sans même prendre en considération la problématique agricole, surtout quand ils sont implantés sur les meilleures terres de la région.
La FDSEA réunira les agriculteurs concernés pour mettre en place un plan de bataille avec eux afin de défendre au mieux leurs intérêts, comme elle a toujours su le faire au profit de ses adhérents.

Jean-Christophe Rufin

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3704 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3704 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui