Le Syndicat Agricole 19 août 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Fin du blocage d’une plateforme logistique de Lidl par des éleveurs (Nord)

La plateforme logistique du groupe Lidl, à Sailly-les-Cambrai (Nord), bloquée depuis le 16 août au soir par des agriculteurs du syndicat Jeunes agriculteurs (JA) a été libérée le 18 août vers midi. Les manifestants ont obtenu des engagements sur l'origine française du lait et de la viande. Lidl s'est engagé «à davantage de produits français - en bœuf, porc et volaille, et 100% de lait - et des déréférencements de produits étrangers, par exemple la bavette allemande importée», a précisé le syndicat dans un communiqué. «Depuis ce matin, le lait et la viande de porc et de bœuf sont 100% français. Celle-ci l'était déjà, le seul produit qui ne l'était pas était la bavette, que nous avons déreférencée», a assuré Michel Biero, directeur France de Lidl. Une soixantaine de Lidl n’avait pas pu être approvisionnée du fait du blocage, selon lui.