Le Syndicat Agricole 30 août 2016 à 08h00 | Par Agrich'ti 2016

Energies - Environnement - RTE – RESEAU TRANSPORT ÉLECTRICITÉ NORD

La mission fondamentale de RTE est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE les connecte par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d’Europe.

Délégué régional : M. Christian Aucourt

62, Rue Louis Delos - TSA 51010