Le Syndicat Agricole 28 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

En Tunisie, les producteurs de lait manifestent face à une offre qui dépasse la demande

Le 23 décembre, des producteurs de lait tunisiens sont allés manifester et déverser du lait devant le siège du gouvernorat (équivalent d'une préfecture en France) de Jendouba. « Depuis juin dernier, les producteurs de lait se plaignent du fait que l'offre dépasse la demande », annonce le journal économique tunisien Kapitalis, le jour même. Selon Saadallah Khalfaoui, président du Syndicat régional des centres de collecte de lait, «le gaspillage de lait dépasse 20 000 litres par jour, uniquement dans le gouvernorat de Jendouba». Le ministère de l'agriculture tunisien (Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche) avait appelé à régulariser le secteur. Des mécanismes de régulation (stockage, séchage, exportation) ont été largement prônés, sans effet.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3665 | juin 2016

N° 3665 | juin 2016