Le Syndicat Agricole 26 janvier 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Emmanuel Macron vise la levée des sanctions contre la Russie pour « l’été prochain »

Le ministre de L’Economie Emmanuel Macron a visé la levée des sanctions économiques contre la Russie pour « l’été prochain », à l’occasion d’une visite officielle à Moscou les 24 et 25 janvier. Ces sanctions économiques infligées par l’Union Européenne, qui avaient conduit la Russie à imposer un embargo sur les produits agricoles et agroalimentaires européens, ont été prolongés pour 6 mois alors qu’elles devaient arriver à échéance en janvier 2016. « Notre souhait est que l'ensemble des parties respectent les engagements du processus de Minsk (accord de cessez-le-feu en Ukraine) qui permettra la levée des sanctions » a déclaré Emmanuel Macron.