Le Syndicat Agricole 07 septembre 2015 à 11h00 | Par Le syndicat agricole

Elvea France revendique une dispense de paiement de la TVA pour les éleveurs

ELVEA France revendique une dispense « par l’Etat de reverser la TVA perçue sur toutes les ventes de bovins vivants ou abattus ainsi que sur toutes les ventes de produits bovins, pour les années 2015 et 2016 » pour les éleveurs allaitants. Réuni le 4 septembre en Assemblé générale, cette mesure a été votée à l’unanimité, selon un communiqué du même jour. Elvea France considère que les mesures prises par le gouvernement sont insuffisantes face à « l’urgence de la situation ». L’organisme, regroupant plus de 16 000 éleveurs, demande donc à rencontrer en personne Manuel Valls, Emmanuel Macron et Stéphane Le Foll « afin d’étudier les modalités de mise en œuvre de cette motion ».