Le Syndicat Agricole 30 août 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Don alimentaire : le monde agricole a donné 8,4 millions de repas depuis 2013 (Solaal)

«Depuis 2013, nous avons donné l'équivalent de 8,4 millions de repas», explique-t-on chez Solaal, association facilitant le lien entre agriculteurs et associations caritatives. A l'heure où le gaspillage alimentaire fait parler de lui, la ferme France répond présente. «Entre 2013 et 2015, ce sont ainsi 4267 tonnes d'aliments qui ont été collectés (pommes, viandes, œufs, etc) », poursuit l'association qui fait état d'une solidarité croissante. Le 17 septembre prochain, Solaal organise la 1ère Journée nationale du don agricole dans le cadre du Space, salon international des productions animales qui se tiendra du 15 au 18 septembre à Rennes.