Le Syndicat Agricole 09 septembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Développement rural : Bruxelles approuve le programme national français

La Commission européenne a adopté le 8 septembre le programme national de développement rural 2014-2020 de la France, qui est doté de 614 M€ (607,8 M€ de l’UE et 6,2 M€ de contreparties nationales, y compris le transfert de 601 M€ à partir des aides directes). 98 % de ces fonds serviront à soutenir l’utilisation des instruments de gestion des risques par les exploitations (assurance récolte, participation à des fonds de mutualisation). Les 2 % restants seront destinés notamment au financement d’outils informatiques pour la mise en oeuvre des programmes régionaux de développement rural.