Le Syndicat Agricole 24 août 2016 à 08h00 | Par Agrich'ti 2016

Développement - Diversification - AFDI NORD-PAS DE CALAIS

Agriculteurs Français et Développement International Nord-Pas de Calais (Afdi NPdC) est une association de solidarité internationale créée par les Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) de la région en 1982.S’appuyant sur leurs expériences au sein du milieu agricole, les hommes et les femmes engagés dans Afdi NPdC s’investissent dans des échanges avec des organisations paysannes de pays du sud afin de favoriser l’autonomie des paysans, métier le plus touché par la pauvreté à l’échelle mondiale.Afdi NPdC anime 2 partenariats : en Guinée avec la Fédération des Paysans du Fouta Djallon (FPFD), et au Togo avec l’Union Régionale des Organisations de Producteurs de Céréales de la Maritime (UROPC-M).Afdi NPdC mène également des actions en Nord-Pas de Calais afin d’informer et de sensibiliser le milieu agricole et rural sur les enjeux agricoles dans les pays du sud.Afdi NPdC est membre du réseau national Afdi et du réseau international d’agri-agence Agricord.

Président : Luc Desbuquois
Coordinatrice : Flore Ferraro, afdi-npdec@agriculture-npdc.fr