Le Syndicat Agricole 22 décembre 2015 à 16h00 | Par Le syndicat agricole

De nouveaux marchés en perspective pour les fruits et légumes français

Les producteurs de fruits et légumes français «vont avoir accès à de nouveaux marchés», indique FranceAgriMer dans un communiqué du 18 décembre. Des accords relatifs aux barrières phytosanitaires ont déjà été conclus avec la République Dominicaine et Israël pour les plants de pommes de terre, et avec le Vietnam pour la pomme. D’autres négociations sont en cours avec la Corée du Sud, la Thaïlande et Taiwan pour d’autres produits (plants fruitiers, semences potagères, pommes de terre, pommes, kiwis, échalottes…). FranceAgriMer indique par ailleurs la création d’un nouveau comité «fruits et légumes transformés».

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3674 | août 2016

N° 3674 | août 2016