Le Syndicat Agricole 29 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

De la viande étrangère donnée au Restos du Cœur par les JA

Les Jeunes agriculteurs (JA) de l’Ariège ont conclu un accord avec les responsables de certains supermarchés pour redonner la viande étrangère détectée dans les magasins par les éleveurs au Restos du Cœur. Près de 300 kg de viande ont été ainsi récupérés. Aucun gérant de GMS ne se serait opposé à cette action, même s’«il n'y a qu'à Aldi que les employés n'étaient pas tout à fait au courant de notre action», indique Hervé Ferrand, membre des JA. Les Restos du Cœur ont bien reçu la viande le 27 juillet au matin. Interrogés, les JA n’ont pas souhaité communiquer sur leur action.