Le Syndicat Agricole 22 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Crise de l’élevage : La Commission européenne saisie par le président du Sénat, Gérard Larcher

Comme il s’y était engagé le 16 juillet à la suite de la Conférence agricole, le président du Sénat, Gérard Larcher, a saisi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, au sujet des difficultés dans les filières d’élevage françaises (bovins à viande, porcs et lait), selon un communiqué du Sénat du 21 juillet. Il lui a rappelé « que la dramatique situation des éleveurs français appelle des réflexions et des actions au niveau européen ». Il s’est également entretenu avec le Commissaire européen chargé de l’agriculture, Phil Hogan, sur la simplification de la PAC, des « outils de régulation adaptés à des situations de crise et des mécanismes de solidarité et d’entraide entre les Etats membres, la traçabilité des produits et une interprétation moins stricte des règles relatives à la concurrence ». Gérard Larcher recevra également le 23 juillet les représentants des industriels de la filière lait française, seuls absents lors de la conférence du 16 juillet regroupant l'ensemble des membres des filières.