Le Syndicat Agricole 26 février 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Création d'une chaire d'agro-machinisme et nouvelles technologies à LaSalle Beauvais

L'Institut LaSalle Beauvais a présenté officiellement une nouvelle «chaire» d'agro-machinisme et nouvelles technologies», le 25 février, au Salon du machinisme agricole (Sima). À la rentrée 2016, un «parcours d'approfondissement» de deux ans sera proposé aux élèves-ingénieurs de la filière agriculture en 4ème année, qui bénéficieront d'une double compétence «agronomie et ingénierie». Deux enseignants chercheurs vont être recrutés pour animer la chaire (enseignement et recherche). Un protocole d'accord a été signé, explique l'Institut LaSalle dans un communiqué, avec le Conseil régional de Picardie, le constructeur AGCO-Massey Ferguson et la Fondation Michelin, qui financent le projet (1,8M€).