Le Syndicat Agricole 25 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Coop de France publie un recueil d’initiatives sur l’économie circulaire

Pour « valoriser le dynamisme des coopératives agricoles et agroalimentaires », Coop de France a publié un recueil de 17 actions « concrètes, variées et positives » en matière d’économie circulaire, le premier consacré à la filière alimentaire, a fait savoir l’organisation dans un communiqué du 23 juin. Pour Philippe Mangin, président de Coop de France, « ces enjeux sont de taille car ils recouvrent toute la chaîne alimentaire, depuis la mobilisation des agriculteurs (…) jusqu’à la sensibilisation des consommateurs auxquels nous proposons nos produits ». Les actions présentées y sont classés en six thèmes : approvisionnement durable, consommation durable, éco-conception, recyclage, économie de la fonctionnalité, et écologie industrielle. Le recueil est consultable et téléchargeable en ligne sur le site internet de Coop de France.