Le Syndicat Agricole 10 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Coop de France plaide auprès de Stéphane Le Foll pour une révision des certificats d’économie de phytos

A l’occasion d’une rencontre avec le ministre de l’agriculture le 9 février, Coop de France indiquait le lendemain avoir plaidé pour une révision des CEPP (Certificats d’économie des produits phytosanitaires), dossier sur lequel elle est prête à travailler avec les services du ministère dans cet objectif. Selon Coop de France « la méthode mise en place pour élaborer le dispositif CEPP, basé sur la suspicion et la défiance, est un point de désaccord fondamental avec le ministère ». La fédération de coopératives a également plaidé auprès du ministre pour que le gouvernement « s’engage dans une démarche de révision de la PAC afin que celle-ci puisse répondre au défi de l’hyper-volatilité des prix. » Il faut apporter des perspectives d’avenir aux agriculteurs, insiste la fédération qui était conduite par son nouveau président Michel Prugue.