Le Syndicat Agricole 09 mai 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Changement climatique : le nouveau registre international des contributions nationales est lancé

Le secrétariat de l'ONU a lancé officiellement le 6 mai à Bonn le nouveau registre public intérimaire pour « capturer les plans officiels d'action climatique » des pays dans le cadre de l'Accord de Paris sur le changement climatique. Ainsi, ce registre doit contenir les contributions nationales (NDC) prévues pour limiter l'élévation de la température mondiale en dessous de deux degrés, objectif validé par les 177 pays signataires de l'accord. Concrètement, ce registre est « le principal instrument pour enregistrer officiellement les mesures prises par les pays en vertu de l'accord ».