Le Syndicat Agricole 27 mars 2015 à 14h00 | Par Le syndicat agricole

Cartel des farines : trois meuniers à nouveau condamnés

L’Autorité de la Concurrence sanctionne trois meuniers pour entente sur les prix, à la suite d’une précédente instruction en 2012. 1,1 M d’euros d’amendes sont réclamés à Axiane Meunerie (300 000 euros), Minoteries Cantin (320 000 euros) et Grands Moulins de Strasbourg (518 000 euros), selon un communiqué le 26 mars. Leur faute : «s'être entendus sur les hausses de prix de la farine vendue aux boulangeries artisanales» en 2007. L’Autorité précise avoir réduit la sanction d'Axiane Meunerie (Axéréal) pour tenir compte des difficultés financières que l'entreprise rencontre actuellement.