Le Syndicat Agricole 26 septembre 2016 à 08h00 | Par Agrich'ti 2016

Bovins viande - Sanitaire - GROUPEMENT DÉPARTEMENTAL DE DÉFENSE SANITAIRE DU BÉTAIL DU PAS-DE-CALAIS

Association d’éleveurs, le GDS se veut solidaire techniquement et financièrement de ses adhérents, dans la plupart des maladies d’élevage, qu’ils rencontrent au sein de leurs cheptels, en relation avec ses différents partenaires : Direction Départementale de la Protection des Populations, Groupement Technique Vétérinaire, Laboratoire Départemental d’Analyses, etc... Par leurs adhésions, la quasi-totalité des éleveurs reconnaissent les services du GDS dans le domaine des grandes prophylaxies passées, présentes et à venir (IBR, Brucellose, Tuberculose) comme des maladies non réglementées (Paratuberculose, BVD, Maladies Abortives, etc…).
Président : M. Bernard Boulet
Directeur : M. Vincent Fournier